Apprendre l’allemand sur le territoire Alsace Rhin Brisach 

Accueil > Vos services > Services transfrontaliers > Apprendre l’allemand

Une association pour l’apprentissage de l’allemand mais pas que !

L’Alactra, Association Langues Cultures et Traditions, soutenue par la Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach et la Volkshochschule de Breisach am Rhein, a pour objectif de proposer un ensemble de cours variés pour adultes.

L’association transfrontalière offre en effet la possibilité d’apprendre une langue étrangère, l’informatique ou de la culture. Du niveau débutant, intermédiaire ou avancé, l’Alactra a mis en place des cours d’allemand, d’anglais, de français langue étrangère, d’espagnol et de russe qui sont enseignés par des formateurs dont c’est la langue maternelle.
4 personnes apprennent l'allemand, certains écrivent, d'autres lisent

Elle offre à tous ceux qui le souhaitent douze cours remarquablement variés (parmi lesquels de nombreuses nouveautés) dans tous les domaines du savoir et des pratiques, de la comptabilité à la gestion du stress. Ces cours ont lieu au Collège Robert Schuman à Volgelsheim.

La convivialité des cours est une qualité souvent mentionnée qui contribue à estomper les rugosités des apprentissages dont le niveau se doit d’être élevé.

Die Alactra im Collège Robert Schuman in Volgelsheim bietet auch dieses Jahr wieder Französischkurse und in anderen Sprachen auf den unterschiedlichen Niveaustufen an. Unsere Lehrkräfte sind Muttersprachler. Genießen Sie unser umfangreiches Veranstaltungsprogramm

Le programme 2023-2024 des cours est toujours disponible.

Informations

Stefan ZEUNER

03 89 72 81 03

Nous écrire

Aller au contenu principal