Missions et activités
– Accueil physique et téléphonique des usagers du service prévention et gestion des déchets ;
– Gestion des courriels entrants de la messagerie du service déchets ;
– Analyse et traitement des éléments transmis par les usagers, communes, et toute autre source permettant de tenir à jour la base de données relative aux usagers ;
– Gestion courante des réclamations de collecte : renseigner les usagers sur les demandes simples de collecte et déchèteries. Renvoyer vers les personnes référentes si nécessaire ;
– Renseigner les nouveaux habitants du territoire et savoir répondre aux questions courantes ;
– Traitement des réclamations et détermination d’un projet de réponse à réclamation à soumettre au responsable de service avant envoi par mail ou par courrier ;
– Centralisation des demandes de bacs et transmission au service pour livraison ou mise à disposition ;
– Réalisation de travaux ponctuels de secrétariat.
Présence aux horaires d’ouverture du service au public à savoir :
Lundi – mardi et jeudi : 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Mercredi : 09h00 à 12h00
Vendredi : 09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00
Profil
- SAVOIR :
– Bac à bac +2 dans le domaine administratif – débutant accepté
– Règles de l’expression orale et écrite de qualité
– Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier
- SAVOIR-FAIRE :
– Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
– Secrétariat et maîtrise du pack office
– Faculté d’adaptation face aux demandes diverses des interlocuteurs
– Travail en équipe
– Connaitre le fonctionnement de la redevance incitative (formation interne à la prise de fonction).
- SAVOIR-ÊTRE :
– Sens du contact,
– Écoute, diplomatie, empathie
– Discrétion
– Autonomie, pragmatisme, réactivité
Conditions et rémunérations
- Rémunération statutaire, régime indémnitaire ;
- Titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €) ; participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) ;
- Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois) ;
Contact
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@alsacerhinbrisach.fr avant le 5 octobre 2024.