Marche des croquettes : distribution de nourriture

Vue du ciel d'un lotissement avec des habitations sur les 2 côtés de la rive d'un fleuve

Mercredi 16 octobre 2024, la Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach a accueilli la livraison des 15 tonnes de nourriture pour chiens et chats collectées au niveau national grâce à la « Marche des croquettes ».

Les repas ont été distribués à plus de 25 associations et refuges locaux.

Engagée sur les questions animales, et notamment dans le soutien aux refuges et aux associations de protection animale, la Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach a participé récemment à la Marche des Croquettes et s’est portée volontaire pour être un point de distribution des repas collectés grâce à cette opération.

Organisée du 29 juin au 15 septembre 2024 par l’association plate-forme « Solidarité peuple animal », la Marche des Croquettes est une marche solidaire nationale destinée à nourrir les animaux issus de l’abandon.

Cette année, l’opération a pu aboutir, grâce à la solidarité de centaines de marcheurs dans la France entière, qui ont parcouru 27 849 kms, le don d’autant de repas offerts aux refuges. Ces repas sont complétés par un don de Mars Petcare, partenaire de la Marche des croquettes. Au total, ce sont ainsi 120 000 repas qui ont été distribués à plus de 25 associations du secteur élargi, soit 15 tonnes de nourriture.

Philippe MAS, salue le succès de cette opération mutualisée : « les participants du territoire à cette marche, que nous remercions vivement, ont permis de contribuer à hauteur de 1 104 repas pour cette première participation, ce qui est très encourageant pour les années à venir ! »