Le RDV Repair Café d’Octobre

Vue du ciel d'un lotissement avec des habitations sur les 2 côtés de la rive d'un fleuve

La Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach organise son Repair Café du mois d’octobre à Dessenheim.

Rendez-vous le samedi 12 octobre 2024
de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
(dernier dépôt d’objets à 15h30)

À DESSENHEIM
Mairie – Rez-de-chaussée – 14 Grand Rue
Entrée libre et sans inscription

Le Repair Café : KEZAKO ?
Que faire d’une chaise au pied branlant ? D’un grille-pain qui ne fonctionne plus ? D’un vélo aux vitesses qui ne passent plus ? Les jeter ? Pas question ! Grâce au Repair Café et aux bénévoles qui offrent de leur temps pour proposer du bricolage en tous genres, ces objets peuvent connaître une seconde jeunesse.

Merci de n’apporter que des objets facilement transportables (pas de gros électroménager par exemple).

Un objectif : faire rimer écologie et économie
L’objectif du Repair café est de promouvoir une culture écocitoyenne où sont mis en avant la solidarité, le partage de savoir-faire et la lutte contre l’obsolescence programmée.

Pour tout renseignement complémentaire, le service Prévention et Gestion des Déchets de la Communauté de Communes est à votre disposition :
– par téléphone au 03 89 72 02 54
– par mail dechets@alsacerhinbrisach.fr

M.TRUQUIN, Président de l’association Repair Café Alsace Rhin Brisach est disponible au :