Office de Tourisme et partenaires

L’Office de Tourisme accompagne touristes et entreprises dans l’organisation de leur séjour sur le territoire

Promotion, animation et développement touristique

La Communauté de Communes œuvre pour le développement touristique du territoire. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme Alsace Rhin Brisach, qui assure un service de promotion, d’animation et de développement touristique à l’échelle des 29 communes sous la forme d’un contrat de prestations de services.

Place d'arme donnant sur l'entrée église

L’Office de Tourisme Alsace Rhin Brisach est situé au cœur de Neuf-Brisach, dans les murs de l’ancien « Palais du gouverneur » rénové en 2017. Il accueille et conseille les visiteurs tout au long de l’année et propose de nombreux services : organisation de visites et de séjours pour groupes ou individuels, réservation d’hébergements, billetterie de spectacles, boutique, location de vélos à assistance électrique, etc.

Un partenariat fort avec le Pays de Colmar et une visibilité touristique accrue

La Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach est membre du Pays de Colmar, territoire de projets qui se déploie sur plus de 1 000 km² de la montagne vosgienne au Rhin et intègre 93 communes (6 intercommunalités) représentant plus de 200 000 habitants.
Le Pays de Colmar a pour volonté d’améliorer le développement durable, d’enrichir l’offre touristique et culturelle du territoire, de créer un pôle économique dynamique et de développer la coopération transfrontalière et rhénane à travers l’Eurodistrict Région Freiburg / Centre et Sud Alsace.
Grâce à ce partenariat, l’offre touristique du territoire est mise en avant au sein de la structure de promotion et de communication : L’Alsace Essentielle – Pays de Colmar

Office de Tourisme Alsace Rhin Brisach