INFOBEST

Une instance franco-allemande  d’information et de conseil

INFOBEST est l’acronyme de l’allemand INFOrmation und BEratungsSTelle (instance d’information et de conseil). L’INFOBEST Vogelgrun/Breisach fait partie d’un réseau de quatre instances (trois franco-allemandes et une franco-germano-suisse) situé dans la région du Rhin Supérieur.
L’INFOBEST répond aux questions transfrontalières sur l’Allemagne et la France dans des domaines variés dont la sécurité sociale, l’emploi, la fiscalité, le déménagement dans un pays voisin ou encore l’immatriculation et le permis de conduire.

Logo info best

L’INFOBEST propose des entretiens de conseil gratuits sur les questions transfrontalières sur rendez-vous, des permanences gratuites tenues par de multiples organisations (Agentur für Arbeit et France Travail, CPAM du Haut-Rhin, réseau EURES-T Rhin Supérieur, etc.), de nombreuses publications à destination des frontaliers, des conférences, séminaires et réunions d’information.

Installé sur l’Île du Rhin de Vogelgrun (dans les locaux du centre culturel transfrontalier Art’Rhena, à mi-chemin entre Colmar et Fribourg, l’INFOBEST Vogelgrun/Breisach a un périmètre d’action comprenant la région de Fribourg, le sud du département du Bas-Rhin et la plus grande partie du département du Haut-Rhin.

L’INFOBEST Vogelgrun/Breisach est accessible uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous par courriel ou par téléphone.

L’INFOBEST est joignable par téléphone aux horaires suivants :

• Lundi et mardi : 9h00 – 12h00 et  14h00 – 16h00
  • Mercredi : 10h00 – 12h00
  • Jeudi : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00

Les demandes envoyées par voie électronique sont traitées soit directement par mail, soit lors d’un rendez-vous téléphonique ou en présentiel.

INFOBEST Vogelgrun/Breisach
Art’Rhena – Île du Rhin 68600 Vogelgrun (F)
Postfach 1265 79201 Breisach (D)

(F)03 89 72 04 63 (D)07667-832-99