L’île aux enfants

Un évènement incontournable

Petite fille sur un poney lor de l'évènement "l'Ile aux enfants"

Depuis plus de 20 ans, c’est la manifestation qui marque le début de l’été : l’Île aux Enfants.
Organisé par la Communauté de Communes Alsace Rhin-Brisach et la ville de Breisach-am-Rhein , cet évènement transfrontalier incontournable sur le territoire Alsace Rhin-Brisach, rassemble, le temps d’un week-end, plusieurs milliers de jeunes visiteurs.

Durant 2 jours, l’île du Rhin à Vogelgrun s’anime. De nombreux bénévoles, associations et agents du pôle culture, jeunesse et sport de la Communauté de Communes proposent gratuitement une large palette d’activités sportives et ludiques : loisirs créatifs, jeux d’adresse, karaté, football, parcours pieds nus, structures gonflables, balades à poney, etc. Plus de 30 ateliers permettent aux enfants et aux familles de passer un bel après-midi.

Enfants qui regardent une animatrice d'atelier de cuisine

Service Animations

Art’Rhena – Île du Rhin à Vogelgrun