Agent relations usagers – encaissement des entrées (régie) (H/F)

Missions

Accueil du public physique et téléphonique
Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Accueil des prestataires de services et entreprises
Relations avec le transporteur pour les scolaires
Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
Orientation du public,
Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
Promotion de l’équipement, inscriptions
Classement (archivage des documents et données informatiques)
Tenue de statistiques informatisées
Mise à jour des bases de données clientèle

Régie de recettes et tenue de caisse
Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
Établissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
Gestion du fonds de caisse, monnaie
Élaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
Dépôt des fonds au Trésor public

Relations usagers – communication
Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
Mails ou sms d’informations aux abonnés
Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
Réception et réponse aux mails Sirenia
Accueil physique des différents usagers
Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.

Facturation
Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
Facturation des ALSH (en fin de vacances)
Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
Gestion des remboursements clients

Divers travaux administratifs et informatiques
Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,

Entretien
Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.

Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement

Profil

SAVOIR :

Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté

Règles de l’expression orale et écrite de qualité

Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)

Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier

SAVOIR FAIRE :

Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail

Secrétariat et maîtrise du pack office

Bonne maitrise des réseaux sociaux

Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers

Travail en équipe

SAVOIR ÊTRE :

Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux

Ecoute, diplomatie, empathie

Discrétion

Autonomie, pragmatisme, réactivité

Profil

SAVOIR :

Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté

Règles de l’expression orale et écrite de qualité

Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)

Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier

SAVOIR FAIRE :

Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail

Secrétariat et maîtrise du pack office

Bonne maitrise des réseaux sociaux

Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers

Travail en équipe

SAVOIR ÊTRE :

Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux

Ecoute, diplomatie, empathie

Discrétion

Autonomie, pragmatisme, réactivité

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 14/07/2024, votre candidature CV+ lettre de motivation par mail.

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