Contexte
Dans le cadre d’un renfort ponctuel lié aux projets en cours la CCARB recrute un technicien. Poste à temps plein à pourvoir dès que possible (idéalement en juin 2025).
Missions
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service patrimoine travaux vos activités principales seront les suivantes :
- – Suivi des travaux / chantiers ;
– Relevés des installations techniques bâtimentaires (climatisations, chaudières, extincteurs, BAES : Bloc autonome d’éclairage de sécurité, SSI : système de sécurité incendie …) ; - Rédaction des Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) pour les marchés de maintenance ;
- Mise à jour des cahiers sanitaires (bâtiments, installations techniques …) ;
- Mise à jour des registres de sécurité ;
- Sourcing et élaboration d’un cahier des charges pour logiciel de gestion ;
- Assistance aux autres projets du service.
Profil
Diplômes recherchés :
• BTS dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’électrotechnique, du génie civil ou de la gestion des infrastructures.
• BUT en génie civil, hygiène, sécurité et environnement.
• Licence professionnelle spécialisée en urbanisme, environnement, gestion des territoires ou maintenance des infrastructures.
Savoir-faire :
• Consulter des bureaux d’étude spécialisés.
• Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services.
• Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix.
• Savoir rendre compte.
• Calculer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation.
• Conduire et animer une réunion.
• Capacité à mener des recherches sur les questions techniques et à proposer des solutions aux différents problèmes d’ordre technique ou réglementaire correspondants (normes, Document Technique Unifié, avis techniques, les ressources sur Internet, …).
• Capacité d’analyse et de synthèse sur les questions techniques.
• S’assurer du respect des règles de sécurité et des plans de prévention lors des travaux.
Savoir-être :
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
• Savoir s’organiser, gérer les priorités et les imprévus.
• Faire preuve d’autonomie, de réactivité et de rigueur.
• Esprit d’équipe et qualités relationnelles.
• Permis B obligatoire.
• Bonne condition physique.
• Disponibilité.
Conditions et rémunération
• Statutaire selon le cadre d’emploi.
• Régime indemnitaire RIFSEEP :
– Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
– CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.
• Titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@alsacerhinbrisach.fr au plus tard le 05/06/2025.